LA FÊTE BELLE ÉPOQUE FAIT UNE PAUSE EN 2025 !
Publié le vendredi 18 avril 2025 - Bagnoles de l'Orne Normandie
Dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de la promotion touristique, l’organisation de la Fête Belle Époque est désormais confiée à Destination Touristique Domfront Bagnoles.
La Fête Belle Époque, événement emblématique qui ouvre la saison estivale à Bagnoles de l’Orne depuis 6 ans et qui incarne à la fois le charme intemporel de la ville, son patrimoine architectural unique, son atmosphère raffinée et l’histoire riche de son époque dorée fait une pause en 2025. Elle fera son grand retour en 2026, plus inspiré que jamais !
Tous les deux ans pour plus de créativité
Ce rendez-vous festif et intergénérationnel incontournable sera désormais organisé tous les deux ans, en alternance avec la Fête Médiévale de Domfront, pour permettre à chaque territoire de proposer un temps fort culturel. Le passage à un rythme biennal répond à plusieurs objectifs :
- Renforcer la qualité des contenus, en prenant le temps de concevoir les animations
- Mieux mobiliser les acteurs locaux (associations, commerçants, habitants) en leur laissant le temps de s’impliquer pleinement dans la co-construction de l’événement
- Optimiser les ressources humaines, logistiques et financières, dans un souci d’efficacité et de durabilité
Un esprit Belle Époque qui vit toute l’année
Même sans édition en 2025, l’esprit Belle Époque reste vivant à Bagnoles de l’Orne grâce aux nombreuses animations proposées par l’Office de Tourisme : visites guidées, parcours patrimoniaux et autres événements culturels qui nourrissent notre lien avec le passé et valorisent notre patrimoine.
Karen Saint-Patrice, directrice exécutive de la SPL Destination Touristique Domfront Bagnoles
Vous souhaitez rejoindre le projet pour 2026 ?
Répondez à notre court questionnaire en cliquant ici.